Votre parcours est unique, racontez-nous votre histoire

Cécile – Restauration

Bonjour je m’appelle Cécile, j’ai 31 ans, je travaille en restauration depuis 6 ans. L’année dernière je suis arrivée à un tournant de ma vie où je ressentais le besoin de tout recommencer à zéro. Mais j’étais vraiment perdue je ne savais pas du tout par où commencer. C’est ainsi que le FONGECIF m’a convaincu d’effectuer un bilan de compétences.
J’ai choisi de collaborer avec Trajectoires Conseils et Carrières parce que dès mon premier rendez-vous avec la consultante je me suis sentie en confiance, comprise et écoutée ; J’étais prête à m’investir entièrement.
Dans la pratique, le bilan m’a permis dans un premier temps d’associer mon parcours scolaire, mon parcours professionnel ainsi que ma personnalité afin de m’aiguiller vers la voie qui me correspondait le plus. Dans un second temps, il m’a apporté les bases pour pouvoir  me débrouiller avec les différents organismes auprès desquels j’ai dû collaborer pour mettre mon projet sur pied et l’amener jusqu’au bout.
Mais en allant plus en profondeur  j’ai réappris à me connaître, en retrouvant des parties de moi mises en sommeil par le temps, la force des choses et les aléas de la vie.
En arrivant je pensais qu’on allait juste  me trouver un métier.
Je suis repartie avec un vrai projet d’avenir, une confiance perdue en moi retrouvée et surtout une très belle rencontre.
C’est un grand MERCI que je tiens vraiment à dire dans ce témoignage.
Alors MERCI.

Cécile – Restauration