CPF et France Relance : l’Etat abonde les formations du numérique

Les titulaires d’un compte personnel de formation (CPF) qui souhaitent utiliser leur compte pour se former aux métiers stratégiques du numérique peuvent désormais obtenir un financement complémentaire de l’État.

 

Dans le cadre du plan « France Relance », l’État a décidé de mettre en œuvre une politique d’abondement en droits complémentaires dans le cadre du Compte personnel de formation (CPF), appelé « Mon Compte Formation ». Les règles d’attribution, les critères d’intervention et les modalités sont définies par la convention entre la Caisse des Dépôts et le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

 

L’adaptation des compétences des actifs est, en effet, l’un des volets du plan de relance (voir encadré) destiné à renforcer la compétitivité de plusieurs secteurs stratégiques pour l’économie nationale et qui ont été fragilisés par la crise sanitaire.

 

Source : moncompteformation.gouv.fr

https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/actualite/cpf-et-france-relance-letat-abonde-les-formations-du-numerique?utm_medium=email&utm_content=hgzj8uVeSVgSMHt2rgqEWZ6w_ljdzgxpBu_715GtZgZRHiAU-f5_k_l5Eq0DJsRY