Réunion de l’ensemble des Fongecif le 6 avril à Paris

Les Fongecif s’organisent pour être des acteurs clés de la réforme
Le 21 mars, les 17 Fongecif, leurs présidents et directeurs généraux, ont annoncé se doter d’une organisation nationale.
Objectif : répondre au nouveau cadre de la formation professionnelle et se positionner sur le futur conseil en évolution professionnelle (CEP).
Dans un communiqué de presse, ils précisent qu’ils accompagnent quotidiennement les salariés dans leurs projets de transitions professionnelles ce qui est l’objet du nouveau droit que constitue le CPF « transition professionnelle » appelé à succéder au congé individuel de formation (Cif).
Par ailleurs, dans une dépêche AEF du 28 mars, les Fongecif du Grand Ouest (Bretagne, Centre Val-de-Loire, Normandie et Pays-de-la-Loire) annoncent vouloir contribuer au succès de la réforme de la formation professionnelle. Ils identifient, par ailleurs, trois « points d’alerte » : ne pas se priver des 900 compétences existantes aujourd’hui dans l’ensemble des Fongecif à travers leurs salariés, gérer la transition entre dispositifs et services actuels et nouveaux éléments issus de la réforme, et apporter des réponses aux personnes qui les contactent quotidiennement sur les services et dispositifs à venir.
Une réunion de l’ensemble des Fongecif aura lieu le 6 avril prochain à Paris, afin de réfléchir à l’évolution de l’offre de services pour qu’elle soit au plus près des attentes de la réforme.
Source : Errefom