Début septembre, les entreprises pourront abonder les comptes personnels de formation (CPF) de leurs salariés

« Mon compte formation » s’ouvre aux employeurs

 

La Caisse des Dépôts a lancé cet été un site Internet pour informer les employeurs des possibilités de dotation.

 

La Caisse des Dépôts et Consignations va lancer, début septembre, la procédure qui permettra aux employeurs d’abonder les comptes personnels de formation (CPF) de leurs salariés. Une fonctionnalité très attendue. « Toute entreprise pourra désormais verser de l’argent sur le compte personnel de ses salariés de façon dématérialisée », indique Laurent Durain, directeur de la formation professionnelle à la direction des retraites et de la solidarité de la CDC.

Grâce à ce nouveau service, les employeurs pourront en quelques clics, participer au financement de projets de formation individuels, allouer des droits supplémentaires à tout ou partie de leurs équipes ou encore effectuer des dotations liées à des obligations règlementaires. Pour rappel, un employeur est tenu de verser 3 000 euros de droits à la formation aux salariés licenciés dans le cadre d’un accord de performance collective. Les abondements correctifs (3 000 euros) prévus pour les entreprises d’au moins 50 salariés qui n’auraient pas rempli leurs obligations liées aux entretiens professionnels pourront également être versés via ce service en ligne lorsqu’ils entreront en vigueur en 2021.

 

Lire la suite l’article ; cliquez sur le lien :

 

https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation/articles-2020/mon-compte-formation-souvre-aux-employeurs

 

Source : https://www.centre-inffo.fr/