Compte personnel de formation : des centaines de millions d’euros non utilisés

Le lancement de l’application mobile du CPF aura lieu le 21 novembre. Sur les 900 millions d’euros disponibles cette année, les deux tiers, voire moins, seulement ont été engagés par les partenaires sociaux.

Sauf pépin de dernière minute, c’est le 21 novembre – avec une dizaine de jours d’avance sur le calendrier – que 33 millions d’actifs pourront télécharger l’application mobile leur donnant accès librement aux euros de leur compte personnel de formation (le CPF) . Les Français vont-ils se ruer en masse pour acheter sans intermédiaire de la formation ? On verra. Ce qui est sûr, c’est que l’argent ne manquera pas : sur les 900 millions d’euros disponibles cette année pour le CPF, les deux tiers, voire moins, seulement ont été engagés, a-t-on appris de sources concordantes. « Les sommes disponibles sont très importantes », confirme aux « Echos » un bon connaisseur du dossier.

 

La suite de l’article en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/compte-personnel-de-formation-des-centaines-de-millions-deuros-non-utilises-1137799

Source : Les Echos